Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Journée de rentrée de la Pastorale de la Santé-PPH

Pour tous les acteurs de la Pastorale de la Santé-PPH. Thème "Comment apprivoiser sa propre fragilité pour répondre à celle de l’Autre ?"

Rattaché à Agenda

Monseigneur Garin, évêque du diocèse de Saint-Claude, vous informe du décès accidentel du père Godefroy Raguenet de Saint Albin, abbé de l’abbaye d’Acey. La messe de sépulture aura lieu vendredi 11 août à 15h en l'église abbatiale d'Acey et la veillée de prière le jeudi 10 à 19h30.

Rattaché à M'informer / Actualités

La Transfiguration du Seigneur

La fête de la Transfiguration du Seigneur célèbre le jour où, sur le mont Thabor, le Christ Jésus, devant ses Apôtres Pierre, Jacques et Jean, manifesta sa gloire de Fils bien-aimé du Père, en présence de Moïse et d’Élie apportant le témoignage de la Loi et des Prophètes. Elle est fêtée le 6 août par l’Église d’Occident et tous les Orientaux byzantins, syriens et coptes. (Dossier réalisé conjointement avec Marie-Thérèse du Doyenné Banlieue-Val de l'Ognon et Monique du doyenné du Haut-Doubs forestier)

Rattaché à Zoom sur

Célébrations de la fête de l'Assomption

La fête de l’Assomption célèbre la mort, la résurrection, l’entrée au ciel et le couronnement de la bienheureuse Vierge Marie. Nous vous invitons à prendre connaissance des horaires des différentes célébrations dans tout le diocèse.

Rattaché à M'informer / Actualités

Projection de "l'abbé Pierre" à l'Espace Villon de Vesoul