Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Catéchèse

Les mesures sanitaires mises en place dans le cadre de la nouvelle période de confinement, vont affecter la catéchèse. En effet, les rencontres avec les enfants ne pourront plus avoir lieu en présentiel, mesure applicable dès le vendredi 30 octobre 2020.

Rattaché à M'informer / Actualités

En fin d’année dernière, les responsables de doyenné ont souhaité initier une campagne de communication sur la catéchèse au niveau du diocèse. Avec la contribution de quelques personnes, de nouveaux visuels, personnalisables par paroisse, ont été créés. Découvrez ces affiches sur le site du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat.

Catéchèse : se retrouver

Le mardi 2 juin, nous sommes entrés dans la deuxième phase du déconfinement. Dans certaines paroisses, la catéchèse a pu reprendre en présentiel tout en maintenant le protocole sanitaire en vigueur afin de donner aux enfants et aux catéchistes la possibilité de se rassembler avant l’été.

Catéchuménat : Appel décisif

Les catéchumènes sont invités par Monseigneur Bouilleret à recevoir les sacrements de l'initiation et à inscrire leurs noms. Ils sont accompagnés par leur parrain et / ou marraine ainsi que par leurs accompagnateurs.

Rattaché à Agenda

Le parcours catéchuménal permet à ceux qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église. Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne. (Service diocésain de la Catéchèse et du Catéchuménat)

Catéchuménat: Derniers rites et vigile Pascale

Vigile Pascale à 20h30 à la Cathédrale Saint-Jean-Saint Étienne à Besançon