Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert "100 voix pour Madagascar" à Besançon

Organisé par L’ASAM Franche-Comté

Rattaché à Agenda

Après le succès du pelé VTT 2022, les participants se donnent rendez-vous cet été à Luxeuil-les-Bains, pour la nouvelle édition qui les amènera jusqu'à la chapelle de Ronchamp. Du 14 au 18 août, collégiens et lycéens voyageront sur les routes haut-saônoises pour cinq jours de veillées, d'amitiés et de ressourcement.

Retour sur les week-ends Scouts

Le weekend du 25 et 26 mars ainsi que celui du 1 et 2 avril, les jeunes Scouts et Guides de France de toute la Franche-Comté se sont rencontrés à Dôle pour vivre ensemble des moments inoubliables. En tout, 400 jeunes ont participé à des temps de musique et de vie spirituelle.

Rattaché à M'informer / Actualités

Pèlerinage en "Terre d'accueil"

Le Sénégal, pays de la Teranga ("Terre d'accueil" en wolof) accueillera les participants du diocèse de Besançon du 24 novembre au 4 décembre 2023, pour un pèlerinage entre dialogue interreligieux et traditions ancestrales. Il reste encore des places!

Rattaché à M'informer / Actualités

Un nouvel autel pour l'église Saint-Laurent d'Ornans

Le 16 avril prochain à 10 h, aura lieu la dédicace d'un nouvel autel et la bénédiction d'un nouvel ambon par Mgr Jean-Luc Bouilleret dans l'église Saint-Laurent à Ornans. Merci aux généreux bienfaiteurs qui ont permis de mener à bien ce projet magnifique.

Rattaché à M'informer / Actualités

La 37e édition des JMJ aura lieu du 25 juillet au 6 août. Une expérience qui s'annonce marquante pour les milliers de jeunes qui participeront à cet événement à la recherche de paix, d'unité et de fraternité. Les inscriptions se terminent le 30 avril, plus un instant à perdre!

Nuit des cathédrales 2023

Jubilés : 20 ans d’épiscopat de Mgr Jean-Luc Bouilleret et 875 ans de la cathédrale.

Rattaché à Agenda