Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Pâques

La fête de Pâques est la plus importante pour les chrétiens. Elle célèbre la Résurrection du Christ, sa victoire sur la mort qui est l’élément central de la foi chrétienne. Elle est la fête chrétienne la plus ancienne et la fête centrale de l’année liturgique.

Rattaché à Zoom sur

"Resurrexit, de l’ombre à la lumière"

La fête de Pâques est l'un des deux évènements majeurs du calendrier chrétien. Plusieurs artistes se proposent d'illustrer, puisant dans leur inspiration personnelle et selon la technique qui leur est favorite, ce temps pascal, passage de l'ombre de la mort au jaillissement de la lumière. Venez découvrir l'exposition "Resurrexit" au centre diocésain jusqu'au 22 avril.

Rattaché à M'informer / Actualités

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois d'avril, relayée par la Vidéo du Pape, est un appel à construire une culture de la paix. Soixante ans après la publication par saint Jean XXIII de l’encyclique Pacem in Terris, François renouvelle son message et dénonce le fait que «la guerre est une folie, elle dépasse toute raison». (Vatican News)

Un nouvel évêque à Nancy

Le pape François a nommé ce jeudi 6 avril, Monseigneur Pierre-Yves Michel, évêque de Nancy, à la suite de la démission que lui a présentée Monseigneur Jean-Louis Papin, pour raison d’âge. Monseigneur Pierre-Yves Michel était jusqu’à présent évêque de Valence. La messe d’installation aura lieu le jeudi 18 mai à la cathédrale Notre-Dame-de-l’Annonciation de Nancy, à 15h30. Nous souhaitons la bienvenue à Mgr Pierre-Yves Michel dans notre province !

Célébrations de la Semaine Sainte

Retrouvez dès maintenant les horaires de célébrations de la Semaine Sainte dans toutes les paroisses de notre diocèse ainsi que les célébrations œcuméniques à Besançon.

Homélie de Mgr Jean-Luc Bouilleret pour la messe chrismale

Le mardi 4 avril, la messe chrismale a été célébrée dans la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne de Besançon. Au cœur de la Semaine Sainte, Mgr Jean-Luc Bouilleret a invité tous les fidèles du diocèse à garder dans leurs prières les malades, les catéchumènes, les confirmands et les futurs ordonnés.

Chasse aux oeufs à Ronchamp

Sur réservation.