Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3667 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Concert aux chandelles pianoforte et violon

Concert d'orgue Antoine Joly

1er concert du Festival Saint Bénigne 2023

Chœurs de "L'Echo du Vourbey" et "La petite fugue" de Mouthe. Concert organisé par Les amis de l'orgue de l'église Saint-Bénigne, dans le cadre du Festival Saint Bénigne 2023.

La Pentecôte

La Pentecôte, 50 jours après Pâques, marque la venue de l’Esprit Saint sur les apôtres et la naissance de l’Église. Elle clôt le Temps pascal et inaugure la nouvelle alliance, temps de l’Église ouverte à tous les peuples. (Dossier réalisé conjointement avec Monique du Doyenné du Haut-Doubs Forestier)

Rattaché à Zoom sur

Vente de livres

La Bibliothèque diocésaine vide ses caves et vous propose un grand assortiment de livres d’occasion dans des domaines aussi variés que la spiritualité, la littérature, la théologie, l’art, les voyages, les 2 et 3 juin prochain au centre diocésain. N'hésitez pas à venir découvrir tous ces trésors en famille ou entre amis !

Rattaché à M'informer / Actualités

La Nuit des églises, initiée par l’Église de France, est une manifestation inscrite dans le paysage estival des diocèses depuis 2011, à laquelle participent chaque année plusieurs centaines d'églises. Pendant une ou plusieurs soirées, chacun est invité à franchir le seuil d'une église afin de découvrir sous une nouvelle lumière, les richesses de son patrimoine de proximité grâce à des programmes variés. Plusieurs évènements sont prévus dans le diocèse : venez vite les retrouver sur le site "Nuit des églises".

Rattaché à M'informer / Actualités

Ce dimanche de Pentecôte, à la cathédrale, des adultes de notre diocèse recevront la confirmation, étape importante de leur vie chrétienne commencée depuis quelques années ou quelques mois.

Rattaché à M'informer / Actualités

L'université d'été est une proposition de formation initiale pour aborder les fondamentaux de l’Église catholique. Ouverte à tous les curieux, elle est à suivre en intégralité pendant trois jours, du 8 au 10 juillet, au foyer Ste Anne à Montferrand-le-Château. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 24 juin auprès du service diocésain de formation.

Rattaché à M'informer / Actualités

Vous êtes invités à un grand rassemblement samedi 3 juin 2023 de 10h à 22h à l’Église Mennonite de la Prairie à Montbéliard. Ce rassemblement ouvert à tous les chrétiens désireux de partager leur foi en Christ. Les objectifs sont de partager nos expériences de foi : notre rencontre avec le Christ, ce qui a changé dans notre vie, comment nous vivons en sa présence, et de mieux nous connaître entre frères qui ont reçu un même baptême.