Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3662 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

En ce mois de mai 2023, le pape François nous invite à prier pour que les mouvements et les groupes ecclésiaux redécouvrent chaque jour leur mission évangélisatrice, en mettant leurs charismes au service des besoins du monde.

Rattaché à M'informer / Actualités

L'assemblée générale de "Lourdes Cancer Espérance"

Tous les délégués de l’association Lourdes Cancer Espérance étaient réunis à Lourdes pour leur assemblée générale en mars dernier. Ils ont eu alors l'opportunité de rencontrer tous les évêques de France réunis à Lourdes en assemblée plénière. Retour sur cet événement, ainsi que sur leur prochain pèlerinage.

Rattaché à M'informer / Actualités

Les jours rallongent, le soleil revient, l'été semble presque là...c'est le moment idéal pour penser aux nombreux camps d'été proposés dans le diocèse de Besançon. Coup de projecteur aujourd'hui sur le pèlerinage de la Salette et le camp du MEJ!

Remerciements et interview

Cinq mois après l'arrivée du père Christophe Bazin comme vicaire général, vous retrouverez ici son interview ainsi que les remerciements de Mgr Jean-Luc Bouilleret à Eric Poinsot, ancien vicaire général, à l'occasion de la messe chrismale.

Rattaché à M'informer / Actualités

Du 4 au 6 mai 2023 des chrétiens catholiques, protestants et orthodoxes sont rassemblés au foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château pendant trois jours, sous un même toit, dans la prière pour partager, écouter et témoigner.

Rassemblement 2023 des 13-25 ans

Le thème de cette année est un thème marial (comme les JMJ) : "Réjouis-toi, Comblée de grâces, le Seigneur est avec toi !" (Luc 1,28)

Rattaché à Agenda

Journée "Plein Ciel"

Animée par le groupe de prière "Le Chemin".

Rattaché à Agenda

Cheminer avec Marie

« Cheminer avec Marie… » est un parcours qui débutera à la cathédrale Saint-Jean-Saint-Etienne le mardi 16 et le lundi 22 mai prochains. Le but: faire découvrir aux participants différentes représentations de la Vierge Marie à travers les siècles à Besançon : vitraux, sculptures, peintures…les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 12 mai !

Rencontre interreligieuse à Notre-Dame du Haut

La prochaine rencontre interreligieuse annuelle aura lieu le dimanche 14 mai 2023 sur la colline Notre-Dame du Haut à Ronchamp, autour du thème "Pèlerinage-Pèlerinage". À la fois voyage et quête intérieure, le pèlerinage est une démarche vécue par diverses traditions spirituelles. Des représentants des principales religions poseront un éclairage sur le sens qu’ils donnent aux pèlerinages.

Rattaché à M'informer / Actualités

Conférence sur la fin de vie à Besançon

L’association des anciens élèves de l'ancien Petit séminaire de Besançon organise le 13 mai prochain une conférence animée par Mgr Gueneley, évêque émérite de Langres, ainsi que par le docteur Gérard Girardier, sur le thème: « La fin de vie aujourd’hui, réflexions et échanges ».