Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Choisis ton camp !

Alors que le printemps commence à peine, nos pensées se tournent déjà vers l’été ! Pour préparer les vacances dès maintenant, les inscriptions sont ouvertes pour les camps proposés aux jeunes diocésains pendant la période estivale.

Choisis ton camp !

Découvrez les différents séjours d’été proposés par le diocèse pour les jeunes de 7 à 30 ans. Les inscriptions sont déjà ouvertes, il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Choisis ton camp 2022

Le service diocésain pour l'évangélisation des jeunes et des vocations vient d'éditer le flyer des camps d'été proposés par différents mouvements et services du diocèse. Découvrez ici les nombreuses propositions ainsi que l'invitation au rassemblement diocésain des 13-25 ans à Consolation pour sa deuxième édition, les 2 et 3 juillet. Les inscriptions sont ouvertes !

Cinquantième anniversaire de la mort du Père Chaillet

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la mort du Père Pierre Chaillet, un grand colloque universitaire s’est déroulé le jeudi 14 octobre à Besançon. C’est l’occasion pour le grand public d’en apprendre davantage sur ce jésuite, fondateur des Cahiers du Témoignage Chrétien (revue éditée par la Résistance pendant l’Occupation) et reconnu comme Juste parmi les Nations.

Cinquième pèlerinage Lataste

Autour du thème « le salut par la miséricorde, la méthode Lataste »

Rattaché à Agenda

Circuit "Cheminer avec Marie..." à Besançon

Proposé par Pascale Bonnet, membre de la Commission d'Art Sacré du diocèse et la participation du service de la Pastorale des Réalités du Tourisme et des Loisirs.

Rattaché à Agenda