Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de mars, relayée par la Vidéo du Pape, est pour les victimes d’abus. François souhaite que l’Église soit un exemple qui ne doit pas cacher cette tragédie. Il demande aussi à prier pour que les victimes trouvent dans l’Église une réponse à leur douleur. (Vatican News)

Rattaché à M'informer / Actualités

Au milieu de ce temps de Carême, une belle manière de se mettre à l’écoute de Dieu est de revenir à la source des Écritures. L'abbé Emmanuel Barsu, bibliste, propose jeudi 18 mars, avec la commission biblique du diocèse, une journée pour passer « Du désert à la Terre promise ». Elle peut intéresser toutes les personnes souhaitant approfondir la lecture biblique de l’Ancien Testament.

Journée régionale du MCC

La journée régionale du Mouvement Chrétien des Cadres & Dirigeants de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera au Carmel de Flavignerot le dimanche 19 mars prochain, sur le thème "Artisans de paix dans un monde chahuté". Cette journée organisée par l'équipe d'animation régionale est un temps fort pour notre région : les inscriptions continuent, vous êtes attendus nombreux !

Rattaché à M'informer / Actualités

Visite pastorale des paroisses du doyenné de Banlieue-Val de l’Ognon

Mgr Jean-Luc Bouilleret sera présent dans ce doyenné du jeudi 16 mars au dimanche 19 mars. Voici quelques éléments du programme de cette visite. Plusieurs moments sont ouverts à tous. À noter, le jeudi soir, se tiendra une Assemblée des Chrétiens pour échanger avec notre évêque dans la simplicité.

Rattaché à M'informer / Actualités

La journée annuelle de mémoire et de prière, voulue par les évêques de France à l’issue de l’Assemblée plénière de mars 2021, prend désormais place dans le calendrier liturgique de façon pérenne, le troisième vendredi de Carême. Elle répond à l’invitation du pape François à vivre une journée de prière pour les victimes de violences sexuelles et d’abus de pouvoir et de conscience au sein de l’Église. En 2023, elle a lieu le vendredi 17 mars.

Pèlerinage diocésain 2023 à Taizé

Pour les jeunes confirmands, confirmés et partant aux prochaines JMJ à Lisbonne.

Rattaché à Agenda

Exposition "ESS sans disette" consacrée à l’économie sociale et solidaire à Besançon

ESS sans disette est une collaboration entre la BU et l’UFR SJEPG, l’IAE, la Maison de l’Europe en BFC, la MGEN, Oikocrédit, la CRESS notamment.

Journée de réflexion avec le MCC Bourgogne/Franche-Comté

Sur le thème : "Artisans de paix dans un monde chahuté".