Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Oser la rencontre

La journée mondiale du migrant et du réfugié sera célébrée dimanche 29 septembre 2019 et aura pour thème : « Il ne s’agit pas seulement de migrants ». Plusieurs collectifs proposeront des animations dans le diocèse.

Bioéthique : les positions de la CEF

Lundi 16 septembre, à 18h30 au collège des Bernardins, la Conférence des évêques de France organise un temps de rencontre pour livrer ses positions sur les questions de bioéthique.

Pèlerinages : une longue histoire

Les Amis de Saint Colomban organisent la onzième table ronde européenne du monachisme luxovien. Elle aura pour thématique « Aux sources des pèlerinages : histoire et évolution ».

Une web-série de catéchèse

Le service national de la catéchèse et du catéchuménat de la CEF lance « Bien dans ma foi », une série de vidéos théologiques à destination des adolescents. A découvrir de toute urgence !

Tête à tête avec Dieu

Le film « Interview avec Dieu » de Perry Lang sera diffusé dans le diocèse lors de séances uniques les 19 et 22 septembre. Ce long-métrage au synopsis intriguant permet au spectateur de se questionner sur sa foi.

Concert de Natasha Saint-Pier à Luxeuil

"Aimer c'est tout donner"

Rattaché à Agenda

Soirée danse traditionnelle et gourmandises

Organisée par le collectif d'accueil des migrants de l'UP de Rioz-Val de l'Ognon.

Rattaché à Agenda

Vente annuelle de livres à Besançon

Au profit de la paroisse Saint Jean Baptiste