Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Communiqué de l’Association diocésaine de Besançon au sujet de l’abbaye Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains

Vous retrouverez ici le communiqué de l'Association diocésaine de Besançon concernant la situation actuelle de l'abbaye Saint-Colomban de Luxeuil-les-Bains.

Communiqué de la CEF relatif à la situation en Afghanistan

La conquête de l’Afghanistan par les talibans est une tragédie de plus dans l’histoire de ce pays et un événement politique majeur pour la paix dans le monde.

Communiqué de Mgr Jean-Luc Bouilleret

Suite à l'assassinat du père Olivier Maire.

Rattaché à M'informer / Actualités

Communiqué du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France au sujet de la déclaration "Fiducia Supplicans"

La déclaration du Dicastère pour la Doctrine de la Foi Fiducia Supplicans, datée du 18 décembre 2023, a eu un retentissement certain dans l’opinion publique, en particulier à cause des sujets sensibles qu’elle aborde : celui de l’accompagnement dans l’Église des personnes homosexuelles vivant en couple d’une part et celui des personnes divorcées engagées dans une vie de couple d’autre part.

Communiqués de la CEF

La semaine dernière, les évêques de France étaient réunis, par visioconférence, pour leur assemblée plénière d’automne. A cette occasion, plusieurs textes et rapports ont été publiés. Vous pouvez les consulter dans cet article.

Communiqués de presse

Dans cette rubrique, vous pouvez consulter les différents dossiers et communiqués de presse édités par le diocèse.

Rattaché à M'informer / Espace presse

Communiqués sur le coronavirus

Vous trouverez dans cet article les dernières annonces concernant la lutte contre l'épidémie de Coronavirus dans le diocèse. Nous vous invitons également à consulter l'agenda où vous serez informés des événements annulés et reportés.

Rattaché à Zoom sur