Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3665 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Le dimanche 8 septembre sera fêtée la Nativité de la Vierge Marie, l'occasion de vivre le pèlerinage diocésain à Ronchamp en présence de Mgr Jean-Luc Bouilleret. Toutes les informations et le programme détaillé sont à lire ici.

Rattaché à M'informer / Actualités

Rentrée du service diocésain de Formation

Pour débuter l’année, rendez-vous le samedi 7 septembre à 17h30 au Foyer Sainte-Anne à Montferrand-le-Château pour la rentrée diocésaine du Service de la Formation.

Pèlerinage 2024 en l'honneur du Bienheureux Père Lataste

Vendredi 6 et samedi 7 septembre, les Dominicaines de Béthanie et l'Association Lataste vous invitent à Montferrand-le-Château pour des temps spirituels, des conférences-débats, des ateliers, des moments conviviaux et une vente artisanale.

Rattaché à M'informer / Actualités

Nativité de la Vierge Marie : plusieurs doyennés en fête !

Le dimanche 8 septembre 2024 sera un jour de fête pour les doyennés placés sous le patronage de la Vierge Marie. Rendez-vous donc : à Notre-Dame du Chêne pour le doyenné des Premiers plateaux et à Notre-Dame de Consolation pour le doyenné des Plateaux du Doubs.

"Moralité et immoralité du sport" par Jean-Luc Marion

M. Jean-Luc Marion, membre de l'Académie française, a donné une conférence le 18 juillet 2024 en l'église Saint-Théodule de Lods sur le thème : "Moralité et immoralité du sport". Retour en vidéo.

Rattaché à M'informer / Actualités

Le pèlerinage diocésain a Lourdes a rassemblé hospitaliers, malades et pèlerins sous le regard d'amour de la Sainte Vierge et dans les pas et gestes de sainte Bernadette : c'est un véritable moment de communion qui vous est partagé à travers ces quelques photos envoyées par le Service diocésain des pèlerinages. En 2025, le pèlerinage à Lourdes aura lieu du 28 juillet au 2 août (départ de l'hospitalité le 27 juillet et retour le 1er août).

Journées du patrimoine : Conservatoire d'art sacré

La Chapelle de la Mission à École-Valentin ouvre exceptionnellement ses portes pour les Journées du patrimoine afin de vous faire découvrir son exposition "Sacré soie"

Rattaché à Agenda