Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Conseil diocésain de pastorale

Ce conseil, nouvellement constitué de près de 150 membres de l’Assemblée synodale, s’est tenu le samedi 22 février au collège Saint-Joseph à Besançon. Le travail de cette première session était centré sur la question écologique.

Le diocèse recrute

Le poste de responsable de la pastorale des migrants est à pourvoir dès maintenant dans notre diocèse. Si vous souhaitez effectuer une mission en lien avec les notions de solidarité et d’accueil, n’hésitez pas à postuler !

Coronavirus

Afin de contribuer à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus et de suivre les dernières recommandations transmises il y a quelques jours par M. le ministre des Solidarités et de la Santé, merci de prendre connaissance de ce communiqué.

Conférence de Carême à la Cathédrale - 1 mars 2020

Conférences à deux voix par l'abbé Franck Ruffiot et le père Serge Tyvaert, op. : "Le Carême, un cadeau. Vivre de son baptême à la lumière de l’Écriture et de la liturgie".

Rattaché à Sons

Message de Carême de Mgr Bouilleret

"Que ce Carême soit un Carême joyeux" Mgr Jean-Luc Bouilleret souhaite à chacun une belle montée vers Pâques.

Rattaché à Home videos

Choisis ton camp !

Découvrez les différents séjours d’été proposés par le diocèse pour les jeunes de 7 à 30 ans. Les inscriptions sont déjà ouvertes, il ne reste plus qu’à faire votre choix !

Veillée de guérison [REPORTÉE]

En ce temps de Carême, la première veillée diocésaine de prière pour la guérison, présidée par l’archevêque, aura lieu le vendredi 13 mars, de 20h à 22h, à l'église Saint-Claude de Besançon. [ La veillée est reportée en raison des risques liés au Coronavirus ; nous vous tiendrons informés dès qu'une nouvelle date sera communiquée]

Chant des psaumes [ANNULE]

Depuis plusieurs années, le groupe d’amitié judéo-chrétienne organise une soirée de chant des psaumes. En 2020, elle aura lieu le 17 mars au Centre diocésain, de 20h à 22h.

Sacré Instagram

Du Moyen-Âge à Goudji, les œuvres de l’Association Diocésaine font leur show depuis quelques jours sur le réseau social Instagram.