Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Rendez-vous pour le colloque Kerygma

L’Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique propose trois jours de réflexion du 27 février au 1er mars 2023 sur le thème : « Le processus synodal, un chemin d’évangélisation » avec comme interrogation : « Dans quelle mesure peut-on alors considérer une pratique synodale comme un véritable processus d’évangélisation ? » Acteurs de la nouvelle évangélisation, acteurs de la catéchèse et du catéchuménat, membres des équipes KERYGMA du diocèse de Besançon, vous êtes tous conviés au foyer Sainte-Anne !

Saint-Valentin… autrement !

Cette soirée couple est proposée par la Pastorale des familles le samedi 25 février au lycée Saint-Paul à Besançon. Une soirée organisée au service des couples pour les inviter à célébrer et revisiter leur engagement et leur amour.

Rattaché à M'informer / Actualités

L’intention de prière du Saint-Père pour le mois de février, relayée par la Vidéo du Pape, met en avant les paroisses. François souhaite qu’elles soient de véritables communautés, c’est-à-dire des lieux de foi et d’écoute, aux portes toujours ouvertes. (Vatican News)

Les assises régionales des EDC

Les entrepreneurs et dirigeant chrétiens de Bourgogne-Franche-Comté se réuniront le 11 mars à la Roche d’Or autour du thème Le Chrétien face à la prise de risque. Cette journée sera rythmée de témoignages et d’échanges pour répondre à cette interrogation : « Et moi, de quoi je suis capable ? ».

Rattaché à M'informer / Actualités

Le service diocésain de la Formation vous présente le programme de ThéoFIL-Jésus 2023. Cette formation initiale des laïcs reprendra dès le mardi 28 février en visioconférence, et partira du questionnement « Et pour vous, qui suis-je ? » pour une initiation à la christologie.

Offres d’emploi

Plusieurs offres d’emploi au sein de l’Association Diocésaine sont disponibles dès à présent. Vous retrouverez ici toutes les informations les concernant ainsi que les contacts pour postuler.

De Tamanrasset à Lviv, expositions au Centre diocésain

Le Centre diocésain accueille actuellement deux expositions : la première, qui se tient au numéro 18, retrace la vie de Charles de Foucauld tandis que dans la salle des pas perdus sont accrochées les œuvres d’Andrii Naboka, un artiste ukrainien, dont vous retrouverez la présentation ici.