Diocèse de Besançon — Diocèse de Besançon

Il y a 3570 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Week-end MEJ à Montferrand-le-Château

Si tu as entre 13 et 17 ans, le MEJ (Mouvement Eucharistique des Jeunes) t’invite à venir passer 24h entre jeunes du samedi 25 février 2023 à 11h au dimanche 26 février à 14h30, au foyer Sainte Anne à Montferrand le Château.

Dimanche de la Santé et Journée Mondiale du Malade 2023

Depuis 1992, l’Église universelle célèbre tous les 11 février, fête de Notre-Dame de Lourdes, la Journée Mondiale du Malade. Son thème cette année, “Prends soin de lui​​​​​​​”.

Rattaché à M'informer / Actualités

Du jeudi 9 au dimanche 12 février, Mgr Jean-Luc Bouilleret sera en visite pastorale dans le secteur de Montbenoît-Gilley & Val d'Usiers-Arc sous Cicon. Plusieurs moments seront ouverts à tous, et nous vous invitons à retrouver ici le programme de ces quelques jours.

Synode 2021-2024 : phase continentale

La phase diocésaine du Synode 2021-2023 est terminée. Les conférences épiscopales du monde entier ont envoyé leur document de synthèse au Secrétariat général du Synode. Le processus connait maintenant sa phase continentale, dont l’objectif est d’approfondir le discernement sur ce qui a émergé de la phase d’écoute locale et nationale précédente, formuler plus précisément les questions ouvertes, et mieux étayer les idées provenant des Églises locales. L’étape continentale court de septembre 2022 à mars 2023.

Exposition Art & Foi : Marie-Madeleine d'hier et d'aujourd'hui

Exposition à la chapelle des Annonciades à Pontarlier, du samedi 18 au samedi 26 février, de 14h à 18h, entrée libre.

Exposition "Qui était Charles de Foucault ?" à Besançon

Proposé par le service diocésain des pèlerinages.

Exposition "Kamouflage Art" à Besançon

Organisé conjointement par les association Les Convois solidaire et UKRaide.