71ème Pèlerinage Montfortain — Diocèse de Besançon

71ème Pèlerinage Montfortain

« Heureux, vous les pauvres » Ce sera le thème de notre 71éme pèlerinage national montfortain à Lourdes du vendredi 26 avril au vendredi 3 mai 2019.
  • Quand

du 26/04/2019 au 03/05/2019

• Lourdes

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le Pape François nous rappelle, lors de la première Journée Mondiale des pauvres, que la pauvreté est avant tout une vocation à suivre Jésus sur un chemin qui conduit à la Béatitude du Royaume des Cieux.

« Est-ce que je ne sais pas que si la Sainte Vierge m’a choisie, c’est parce que j’étais la plus ignorante ? Si elle en avait trouvé une plus ignorante que moi, c’est elle qu’elle aurait prise » disait Saine Bernadette

Il ne s’agit pas bien sûr d’une exaltation de la pauvreté. Mais il s’agit de prendre en compte toutes nos pauvretés, qu’elles soient physiques, sociales voire spirituelles avec lesquelles nous cheminons sur la route de l’espérance et dans l’enseignement de l’Evangile et des Béatitudes.

Il sera présidé par Monseigneur Hervé Gosselin, évêque d’Angoulême.

Le voyage pour Lourdes, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne (Montferrand-le-Château) ou autre lieu à convenir, le vendredi 26 avril  s’effectuera  en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec un arrêt à Ars auprès du tombeau de St Jean-Marie Vianney et une étape dans la région cévenole pour la nuitée.

Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.

Renseignements et  inscriptions auprès de :

François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 03 81 58 53 01 - E- mail : frsimon5@wanadoo.fr

Clôture des inscriptions : 31 mars 2018.