72 EME PELERINAGE MONTFORTAIN A LOURDES [ANNULE] — Diocèse de Besançon

72 EME PELERINAGE MONTFORTAIN A LOURDES [ANNULE]

« Je suis l’Immaculée Conception ». Ce sera le thème de notre 72ème pèlerinage national montfortain à Lourdes du samedi 18 avril au vendredi 24 avril 2020.
  • Quand

du 18/04/2020 au 24/04/2020

• Lourdes

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

A Lourdes, au cours de la seizième apparition le 25 mars 1858, la Dame dit son nom à Bernadette : « Je suis l’Immaculée Conception ». Je suis la créature parfaitement transparente à la Lumière : je laisse passer l’Amour du Sauveur qui vient prendre chair en moi. Elle ouvre son coeur, elle dit qui elle est aux yeux de Dieu, qui elle est pour nous.
La créature et le Créateur ne font plus qu’un dans le sein de la Femme.
« Marie est le moyen sûr et la voie droite et immaculée pour aller à Jésus-Christ et le trouver parfaitement … » (St Louis-Marie de Montfort – Traité de la Vraie Dévotion- 5°)
Le pèlerinage à Lourdes n’est qu’une étape sur le chemin de la vie. Notre existence tout entière est un pèlerinage vers la Patrie du Ciel. Un avant-goût du terme qui nous est offert dans l’amour partagé, fruit de la Miséricorde du coeur de notre Dieu.
Il sera présidé par Monseigneur Nicolas SOUCHU, évêque d’Aire et de Dax.
Le voyage pour Lourdes, au départ du Foyer Sainte-Anne à La Marne (Montferrand-le-Château) ou éventuellement autre lieu à convenir, le samedi 18 avril s’effectuera en autocars Grand Tourisme en deux jours pour l’aller avec une première étape à Ars auprès du tombeau de St Jean-Marie Vianney et une seconde étape dans la région cévenole pour la nuitée du 17 au 18 avril en pension complète.
Plusieurs formules tarifaires sont offertes au choix de chaque participant avec des conditions préférentielles en faveur des jeunes.
Service personnalisé en faveur des personnes à mobilité réduite.
Renseignements et inscriptions auprès de :
François Simon - 47 grande rue - 25320 CHEMAUDIN / Tél : 09 71 36 03 13 et 06 78 58 49 73
E- mail : frsimon5@wanadoo.fr