Alpha parents à Vesoul — Diocèse de Besançon

Alpha parents à Vesoul

Être parents, ça s'apprend !
Comment gérer les colères et les disputes de vos enfants ? Quels sont les modes de communication de nos adolescents ? Quelles valeurs leur transmettre ?
Le parcours parents d'enfants (0-10 ans) s'adresse aux parents et à toute autre personne élevant des enfants, qui souhaitent être accompagnés dans leurs tâches éducatives et aidés pour mettre en place de bonnes relations avec leurs enfants ou leurs adolescents. Ils sont ouverts à tous.
  • Quand

le 05/11/2023 de 09h00 à 10h15

• Salle St-Jean - Vesoul

• Téléphone

• Participants

Ouvert à tous

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

C'est pour qui ?

Vous pensez que vous possédez un savoir faire solide pour éduquer, vous vous sentez en difficulté, vous êtes des parents isolés ou seuls, en couple ou beaux-parents, chrétiens ou pas, venez comme vous êtes, chacun a sa place dans le Parcours Parents.

Le Parcours Parents est organisé par la paroisse Notre-Dame-de-la-Motte de Vesoul. Il est ouvert à tous.

Comment ça se passe ?

Le parcours se déroule sur 9 rencontres de 1h15 : les invités partagent ensemble un temps de convivialité puis une animatrice, Thérèse Garnier, responsable de la pastorale des familles au sein du diocèse, présente un exposé sur un thème particulier. Les invités ont ensuite des temps de partage en petits groupes et en toute liberté. L’échange s’appuie sur les questions proposées grâce au manuel du participant qui leur est remis en début de parcours. Ce parcours se tient salle Saint-Jean à Vesoul (à côté de l’église Saint-Georges).

Quelques thèmes :

• Construire des bases solides
  • Répondre aux besoins de nos enfants
  • Poser des limites
  • Bâtir les fondements de relations saines
  • Responsabiliser et transmettre nos valeurs

(cliquez sur l'image pour l'agrandir ou la télécharger)

Combien ça coûte ?

La participation est libre.

Plus d'informations sur cet événement…