BROTHER : LA FRATERNITÉ SUR GRAND ÉCRAN à Vesoul — Diocèse de Besançon

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

En partenariat avec le doyenné des Plateaux de Vesoul et RCF Besançon, le cinéma Majestic de Vesoul organise, lundi 11 avril à 20h, une projection du film documentaire "Brother". La séance sera suivie d’un débat, animé par Gérard Marion, journaliste à RCF.

Ce film documentaire d’Arnaud Fournier Montgieux relate la vie de Roberto, alias « Touch », qui est adolescent quand il commet des crimes. Il grandit en prison. Le long métrage nous emmène aussi à la rencontre de Ryan, poussé par l’héroïne au vol et à la violence. Leurs destins sont étroitement liés à celui du ghetto américain de Newark, et depuis peu à celui de Brother François, ce jeune français qui vient régulièrement les visiter. Il a fait le choix de tout quitter pour devenir religieux franciscain, et vivre pauvre parmi les pauvres.