Célébration oecuménique autour de la Lumière de Bethléem à Besançon — Diocèse de Besançon

Célébration oecuménique autour de la Lumière de Bethléem à Besançon

• Quand

le 17/12/2023 à 16h30

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

QUE SIGNIFIE LA « LUMIÈRE DE BETHLÉEM » ?
C’est un symbole de paix, que l’on peut diffuser, recevoir ou encore envoyer à un proche.
Depuis 2003, les Scouts et Guides de France et les Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France ont rejoint cet élan de fraternité. Et maintenant la Lumière de la Paix de Bethléem est un événement scout chrétien qui se déroule chaque année pendant la période de l’Avent. C’est un événement qui nous rappelle que nous sommes tous des artisans de paix.

DANS NOTRE DIOCÈSE, PLUSIEURS ÉVÉNEMENTS SONT ORGANISÉS

A Besançon

Les groupes Scouts et guides de France de Besançon organisent une célébration autour de la Lumière de Bethléem le dimanche 17 décembre à 16h30, à l’église Sainte-Jeanne d’Arc de Besançon. Cette célébration œcuménique regroupera des scouts et guides de France et d'Europe, des Éclaireurs et éclaireurs protestants et des jeunes du MEJ.

À PONTARLIER

La Lumière de Bethléem sera distribuée lors des messes, le samedi 16 décembre à 18h à l'église Saint-Pierre et le dimanche 17 décembre à 10h à l'église Saint-Bénigne.