CHANTS CORSES PAR LE CHOEUR DE SARTENE — Diocèse de Besançon

CHANTS CORSES PAR LE CHOEUR DE SARTENE

Dans le cadre de leur 46ème Festival, les Amis de l’orgue vous invitent à un concert de chants polyphoniques corses jeudi 18 juillet à 20h30 en l’église Saint-Bénigne de PONTARLIER. Il sera donné par le chœur de SARTENE créé et dirigé par Jean-Paul POLETTI, membre d’honneur du Royal College of Music de Kensington à Londres. Ce sera la seul concert dans le Doubs.
  • Quand

le 18/07/2024 de 20h30 à 22h00

• Participants

Amis de l'orgue de Pontarlier

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Dans l’univers musical Corse, le chœur de Sartène tient une place atypique, ses  chanteurs de formation classique donnant un son particulier à la polyphonie traditionnelle. Le son et la justesse sont leur credo. Travailleurs infatigables, la remise en question est permanente pour ce groupe ce qui lui permet d’avancer et de toujours progresser en explorant de nouvelles formes musicales.

Le respect du public et de cette grande dame qu’est la musique sont aussi le souci de ce groupe de chanteurs qui tendent vers toujours plus de perfection.

Le répertoire oscille entre profane et sacré en tentant de véhiculer l’émotion, une idée de l’âme corse et des mystères de cette île.

Dans le monde entier : Mexique, Chine, Algérie, Maroc, Corse du Sud, Etats-Unis, Russie, Inde… ils essaient depuis 1995 de transmettre au public une partie d’eux-mêmes.

TARIF UNIQUE : 20€ (Adhérents  Amis de l’orgue : 15€). Billetterie à l’Office du Tourisme de PONTARLIER et à l’entrée du concert.

Plus d'informations sur cet événement…