Concert d'orgue par Jean-Charles Ablitzer à Ornans — Diocèse de Besançon

Concert d'orgue par Jean-Charles Ablitzer à Ornans

Titulaire de l'orgue de la Cathédrale Saint-Christophe à Belfort.
  • Quand

le 22/08/2021 à 17h00

• Eglise d'Ornans

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Cet organiste mène une carrière internationale de concertiste. En France, il est invité par des festivals réputés. Il participe également à des émissions télévisées et radiodiffusées. Il a été régulièrement l'invité de France Musique. En 2000, Jean-Charles Ablitzer est nommé Chevalier de l'Ordre des Arts et des Lettres et en 2010, Chevalier de l’Ordre National du Mérite par le Ministère de la Culture et de la Communication. Sa discographie comprend à ce jour 38 albums. Son travail de recherche musicologique qu'il partage avec enthousiasme et humilité, son talent de musicien, font de lui un organiste attachant et très apprécié.

Olivier LATRY, organiste à Notre Dame écrit : « Qui n’ a pas été un jour saisi par la musique de l’orgue en entrant dans une cathédrale ou une simple église de campagne ? Orchestre à lui tout seul, si proche de la voix humaine, expression de la prière et de la beauté, l’orgue semble faire renaître à l’infini les brillants musiciens du passé, tout en s’ouvrant à la création par l’improvisation et les nombreuses œuvres que lui dédient les compositeurs d’aujourd’hui ».

Plus d'informations sur cet événement…