Film-documentaire "Au coeur battant du monde" à Besançon — Diocèse de Besançon

Film-documentaire "Au coeur battant du monde" à Besançon

"Louis DROZ, prêtre originaire de Pierrefontaine-lès-Varans, l'Église aux périphéries". Suivi d'un débat avec le réalisateur et le Père Benoît DELABRE, vicaire général d'Aix en Provence.
  • Quand

le 20/01/2024 à 17h00

• Mégarama - Ecole Valentin

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Portrait posthume d'un prêtre qui, comme d'autres de sa génération, a choisi de s'immerger dans le monde ouvrier, à partir de son journal, d'archives et de souvenirs de ceux qui l'ont côtoyé dans le Doubs, en Provence, ainsi qu'au cours de ses voyages en Amérique Latine ou en Espagne.

Pourquoi Louis Droz a-t-il décidé de s'immerger dans le monde ouvrier ? Pourquoi cette passion pour les « incroyants », ce plaisir de découvrir les richesses et les solidarités vécues dans la classe ouvrière et d'y voir une présence divine, ce bonheur d'être « avec les autres » et de partager leurs luttes, leurs espérances, leur amitié ? Comment a-t-il concilié cet engagement avec son activité paroissiale ?