Crèche vivante à Lods — Diocèse de Besançon

Crèche vivante à Lods

Redire en ce temps de noël ce que représente pour les chrétiens la Nativité.
  • Quand

du 03/12/2022 à 17h30 au 04/12/2022

• Eglise - Lods

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Lods, Petite Cité Comtoise de Caractère, adhérent aux Plus Beaux Villages de France, deviendra pour la douzième année consécutive le théâtre, pour deux représentations, de la Nativité.

Pour sa douzième édition l'association saint Théodule Lods proposera une crèche vivante revisitée, intitulée :

« la Nativité et le 4ème roi mage »

Le samedi 3 Décembre et le dimanche 4 Décembre 2022 à 17 h 30

Rendez-vous Parvis de l'église saint Théodule
(Accessible pour les personnes à mobilité réduite)
Marie jonchée sur l'âne, Joseph, à ses côtés viendront s'abriter dans la crèche installé au chœur de l'église saint Théodule.
S'égrèneront ensuite lecture de l'Evangile, puis actualisation, en un dialogue petit fils-grand père, chants e musique.
Puis nous découvrirons Artaban et Orantés, roi mage et son serviteur, arrivés bien trop tard à la crèche pour apporter des présents.
Un lâcher de ballons, sur le parvis, terminera ces représentations de la nativité. Les dons reçus sont reversés à la restauration de l'église.
Durée 1 heure environ
Cette Nativité est représentée en dehors de tout service religieux : messe, célébration....
                                                                                                                                                                                             Pierre Mabille