Exposition "Qui était Charles de Foucault ?" à Besançon — Diocèse de Besançon

Exposition "Qui était Charles de Foucault ?" à Besançon

Proposé par le service diocésain des pèlerinages.
  • Quand

du 26/01/2023 au 28/02/2023

• Centre diocésain - 18 rue Mégevand - Besançon

• Contact

• Téléphone

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Venez découvrir qui était Charles De Foucault à travers cette exposition prenant la forme d’une BD. En retraçant les pas de Charles de Foucault, on retrace les pas d’un homme, qui à décider de s’installer à Tamanrasset, d’aller à la rencontre de ces hommes et femmes qui ont apprivoisé un environnement hostile parce que désertique et en même temps envoûtant parce que mystérieux.

Le Pape François le déclare saint et fini dans son encyclique sur la fraternité et l’amitié sociale : « Fratelli Tutti » en le mentionnant comme une personne à la foi profonde qui a orienté le désir du don total de sa personne à Dieu vers l’identification avec les derniers, les abandonnés, au fond du désert africain.

L’exposition, qui se tiendra jusqu’à fin février, nous raconte la vie de cet homme en recherche de Dieu, en recherche d’une vraie et solide fraternité universelle.

Site Internet du service des pèlerinages.

Passage 18 (18 rue Mégevand) – entrée libre
Mardi au Samedi : 10h – 12h / 14h – 18h

Plus d'informations sur cet événement…