Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie à Filain (70) — Diocèse de Besançon

Fête de l'Immaculée Conception de la Vierge Marie à Filain (70)

• Quand

le 08/12/2023 à 20h00

• Église Saint Antide - Filain (70)

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal
    iCal

Le 8 décembre marque la fête de l’Immaculée Conception. La célébration de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie – située dans les premiers jours de la nouvelle année liturgique et du temps de l’Avent – nous rappelle la destinée unique de cette femme juive, choisie par Dieu. Pour la foi chrétienne, Marie est indissociable de l’enfant qu’elle a porté, Jésus, en qui s’est totalement manifesté le Dieu vivant. Elle est appelée, depuis le concile d’Éphèse (431), « Mère de Dieu ». Selon la tradition catholique, depuis le dogme promulgué par le pape Pie IX, le 8 décembre 1854, elle est déclarée préservée du péché originel dès sa naissance.

La messe sera suivie d'un temps de convivialité autour d'un chocolat chaud accompagné d'un morceau de brioche.

Plus d'informations sur cet événement…