Nuit des Eglises à Quingey — Diocèse de Besançon

Nuit des Eglises à Quingey

En partenariat avec la commune, la paroisse Calixte II organise « la nuit des églises », le samedi 6 juillet.
  • Quand

le 06/07/2019 à 20h30

• Quingey

• Ajouter l'événement au calendrier

vCal

De quoi s’agit-il ?

C’est une manifestation nationale, comme la nuit des musées, qui permet d’ouvrir des édifices religieux, en nocturne, pour des animations culturelles et religieuses.

Rendez-vous le 6 juillet à 20h30 devant la poste afin d’entreprendre une promenade dans les rues de l’ancienne cité comtale, visite des vestiges du château des comtes, introduction dans une cour intérieure, ouverture de l’église Saint-Martin, autant d’occasions de découvrir la vie de Calixte II et les souvenirs conservés au cœur de notre « cité de caractère » !

Monsieur Gilles-Marie MOREAU, auteur d’une biographie du pape, viendra présenter, au cours de cette soirée la vie du pape et dédicacera son livre.

Cette déambulation nous permettra de découvrir un patrimoine inexploré, elle sera, en plus, entrecoupée de plusieurs chants populaires, ainsi que de mélodies du Moyen-âge, interprétés par les 3 chorales paroissiales de Grandfontaine, Saint-Vit et Calixte II.

Entrée libre.