Pèlerinage à Naples — Diocèse de Besançon

Pèlerinage à Naples

"Sur les pas de Ste-Jeanne Antide THOURET"

Sainte Jeanne-Antide Thouret est née le 27 novembre 1765 à Sancey-le-Long, dans le Doubs. Il s'agit donc d'une sainte locale, mais qui n'a pas seulement agit en Franche-Comté ! En effet, après avoir fondé les « Sœurs de la Charité » à Besançon, sainte Jeanne-Antide Thouret se rend en Savoie, à Thonon, puis en Italie, à Naples, où elle continue son action. C'est là-bas qu'elle meurt, le 24 août 1826. Et c'est son périple napolitain que nous vous proposons de découvrir !

Dans les rues de Naples nous marcherons dans les pas de Ste-Jeanne-Antide.
Au couvent de REGINA COELI nous rencontrerons les Sœurs de la Charité,
A Naples et Pompéi, nous apprendrons à connaître la culture et l’histoire de cette contrée qui a vu vivre Sœur Jeanne Antide de Sancey.

Accompagnateurs Spirituels

• Père Sébastien Moine
  • Sœur Nicole Marie

Renseignements : pelerinages@diocese-besancon.fr - 03.81.25.28.22