Pèlerinage en Espagne — Diocèse de Besançon

Pèlerinage en Espagne

« Sur le chemin de vie et d’exercices d’Ignace de Loyola ».

Présentation du pèlerinage.

Saint Ignace de Loyola est, à l'origine, un noble espagnol rêvant d'exploits guerriers. Mais une blessure à la jambe l'empêche de poursuivre ce dessein. Contraint de se retirer dans la demeure familiale, il commence à lire. D'abord des récits militaires, puis des hagiographies. C'est le moment de sa conversion et de la rédaction des Exercices Spirituelles. Quelques années plus tard, il fonde la Compagnie de Jésus, les Jésuites, avec d'autres camarades comme Saint François-Xavier. C'est donc à la découverte de la vie et de l'œuvre de cet homme que nous vous proposons de partir, lui qui voulait chercher et trouver Dieu en toutes choses !

Juan de Valdés Leal, Saint Ignace de Loyola recevant le nom de Jésus,

Huile sur toile, Musée des Beaux-Arts de Séville, 1676.

pour venir avec nous !

Conditions générales de participation aux pèlerinages organisés par les pèlerinages diocésains de Besançon.

Pour connaître le programme !

Pour vous inscrire !

Plus d'informations sur cet événement…