Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

cle

Rattaché à Fichiers / Année liturgique

Comment préparer sa rencontre de catéchèse ?

Animer un groupe de catéchèse ne s'improvise pas. Une certaine préparation est nécessaire. Cette soirée est faite pour donner quelques clés et répondre aux questions.

Rattaché à Agenda

Concile de Trente un concile œcuménique qui dure 18 ans !

Le concile de Trente, convoqué en 1545 par le pape Paul III en réponse à la Réforme protestante, visait à réformer l'Église catholique et à clarifier sa doctrine. Il s'est tenu principalement à Trente, en Italie, avec des sessions s'étalant sur plusieurs années jusqu'en 1563. Les principaux acteurs du concile étaient les représentants de l'Église catholique romaine : des cardinaux, des évêques, des théologiens et des légats pontificaux désignés par le pape.

Rattaché à Zoom sur