Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

En vacances avec le Seigneur - du temps pour Dieu

De façon très naturelle, la catéchèse des enfants suit le rythme de l’année scolaire. C’est plus largement le cas pour les activités catéchétiques et mêmes paroissiales, de telle sorte que les deux mois d’été sont synonymes de pause et de repos, souvent bien mérité ! Comment faire en sorte que la pratique religieuse n’entre pas en hibernation pendant la période ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les repères éducatifs et moraux

Entrée en Catéchuménat à Besançon - Doyenné Besançon

Un certain nombre des pré-catéchumènes du doyenné de Besançon vivront leur Entrée en Catéchuménat au cours d'une liturgie dominicale de la Parole.

Entrée en Catéchuménat à Fertans - Doyenné Les Premiers Plateaux

Les pré-catéchumènes des paroisses du Père Théo vivront leur Entrée En Catéchuménat au cours de la messe dominicale.

Entrée en Catéchuménat à Saint-Hilaire - Doyenné La Vallée du Doubs

Les pré-catéchumènes du doyenné de La Vallée du Doubs vivront leur Entrée En Catéchuménat au cours de la messe dominicale.

Esprit Saint, force de Dieu

La parution du dernier numéro de notre revue a pris du retard. En ce temps pascal proche de la fête de la Pentecôte, nous vous proposons de lire l'article de Pierre Tournier, le prêtre accompagnateur de notre service sur l'Esprit Saint.

Rattaché à Fichiers / Année liturgique / Du Carême au Temps pascal

Être catéchiste

"Par catéchèse, on peut entendre l'action d'une personne qui fait retentir la Parole de Dieu à l'oreille d'une autre et en suscite en retour un écho" explique Mgr Lacrampe, ancien archevêque de Besançon, dans le Projet global de catéchèse de notre diocèse.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les repères éducatifs et moraux

Evangile selon St Jean 15, 12-17

Ce passage de l'Evangile clôt le deuxième discours d'adieu de Jésus, il se présente comme une relecture du chapitre 14. Il est proposé dans le module des 12-13 ans, "Recevoir ton histoire, devenir Fils"

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Parole de Dieu - Bible / Des fiches bibliques