Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les repères éducatifs et moraux

Dans notre approche et notre accompagnement de personnes, il est nécessaire d'avoir conscience des capacités de chaque âge de la vie.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance

Catéchèse de l'enfance

"Le catéchiste est au service d'une démarche qu'il doit guider mais qui ne lui appartient pas. Sur le chemin, celui qui avance doit pouvoir partager ses joies, ses questions, ses doutes et même ses crises sans se sentir prisonnier de celui qui l'accompagne car le rôle propre de la catéchèse est de montrer qui est Jésus Christ, sa vie, son mystère et de présenter la foi chrétienne comme une marche à la suite de sa personne." (TNOC)

Le CamPrière 2024

Le camp pour les 7 - 13 ans est programmé pour l'été prochain. Retrouvez toutes les informations nécessaires pour inscrire vos enfants ou transmettre les informations aux parents des enfants de votre groupe de caté.

Rattaché à CAM'PRIÈRE

Les camps proposés par le diocèse

L'été approche à grands pas, il est temps de prévoir les activités à proposer aux jeunes pour vivre leur foi. Vous trouverez le dépliant qui recense les propositions des différents services et mouvements du diocèse.

Il reste des places...

Dans les camps proposés par les différents services et mouvements du diocèse, il est encore possible de s'inscrire, en particulier pour le Cam'Prière à l'abbaye d'Acey organisé par le service de la catéchèse et le camp MEJ à Rioz.

Des témoignages des enfants

Des participants partagent ce qu'ils ont vécu au camp en juillet 2019.

Cet été, tu fais quoi?

Pourquoi pas le Cam'prière ! Ce camp s’adresse aux enfants de 7 à 13 ans, baptisés ou non, catéchisés ou non. Il se déroule à la ferme des Jeunes de l’Abbaye d’Acey dans le Jura. Quelques jours, du 18 au 23 juillet 2023, dans un cadre magnifique, une abbaye cistercienne au milieu de la nature pour vivre quelques jours en fraternité, pour découvrir ou approfondir la prière, pour lire et méditer la Parole de Dieu sans oublier de jouer avec des copains-copines, s’amuser, se réjouir, rire, et chanter.

Rattaché à CAM'PRIÈRE / Les CamPrières des années passées

Le Camprière, un moment particulier au cœur de l’été.

Du 18 au 23 juillet, une dizaine de jeunes se sont retrouvés à l’Abbaye d’Acey pour vivre le CamPrière. Comme de coutume, chaque année, les jeunes ont été encadrés par des animateurs dont certains sont d’anciens participants du CamPrière quand ils étaient enfants. Cette année, le personnage fil rouge était Jeanne du Portugal en lien avec cette figure de sainteté que les JMJistes du diocèse, parmi lesquels se trouvaient les animateurs du camp, allaient découvrir quelques jours plus tard au Portugal. Le temps était partagé entre ateliers d’initiation à la prière, grands jeux et veillées.