Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Les Nouvelles orientations catéchétiques - 2022

Document promulgué par Mgr Bouilleret le 12 avril 2022

Rattaché à Magazines

Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Promulgué le 12 avril 2022, par Mgr Bouilleret, ce document sera le point d'appui de la catéchèse de notre diocèse dans les prochaines années. Le Projet Global de Catéchèse promulgué en 2008 reste d'actualité. C'est l'articulation entre ces deux documents qui nous guide dans notre mission de catéchistes de l'enfance.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance

Les papiers "officiels" pour le catéchuménat

Dans le même temps qu'il nous faut assurer un accompagnement spirituel solide pour les personnes adultes qui demandent un ou plusieurs des sacrements de l'initiation chrétienne, nous sommes également tenus de respecter un certain nombres d'actes administratifs essentiels. Mais pour qui et dans quel but ?

Rattaché à Catéchumenat / Le catéchuménat

Les pères de l’Eglise

Les pères de l’Église sont des écrivains des premiers temps du christianisme reconnus par différents critères, qui ont construit l’Église et qui nous ont transmis l’essentiel des bases de notre Église aujourd’hui. Ont-ils encore quelque chose à nous apprendre ?

Rattaché à Pour aller plus loin... / Nos séries "Zoom sur..." / Découvrir les Pères de l'Eglise

Les positions corporelles

Si nous questionnons des enfants au sujet de la messe, la réponse est souvent "la messe, c'est toujours pareil, on est assis... debout... re-assis..." avec la gestuation adéquate.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Liturgie et prière / Les gestes

Les relectures de mission en catéchèse

Tout au long de l’année scolaire, les relations habituelles entre catéchistes et le travail en équipe permettent de partager les difficultés et de se soutenir mutuellement. Toutefois cette collaboration ordinaire ne dispense pas d’organiser un bilan plus formel en fin d’année de catéchèse.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Les repères éducatifs et moraux

Dans notre approche et notre accompagnement de personnes, il est nécessaire d'avoir conscience des capacités de chaque âge de la vie.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance

Il est indispensable de lire les numéros de la revue sur le site CALAMEO pour avoir accès aux pages annexes.

Rattaché à Magazines