Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Qu’est-ce donc que la catéchèse ?

Voilà bien une question saugrenue, dont nous connaissons tous la réponse, surtout si nous sommes abonnés à cette newsletter ! En effet recevoir ceci est bien le signe que nous avons de l’intérêt, que nous participons à cette mission fondamentale de l’Eglise, la catéchèse !

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / La catéchèse au regard du directoire

Que nous dit le concile de Chalcédoine pour aujourd'hui ?

Le concile de Chalcédoine est le quatrième concile œcuménique du christianisme. Il a eu lieu du 8 octobre au 1er novembre 451 dans l'église Sainte-Euphémie située aujourd'hui à Istanbul.

Rattaché à Zoom sur

Que ton règne vienne !

Cette deuxième demande du Notre Père peut nous étonner. Est-ce un souhait, une utopie ? De quel règne est-il question ?

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Liturgie et prière / Repères pour la prière

Quel calendrier pour les rencontres de catéchèse pour les enfants ?

Entre disponibilité des catéchistes, des enfants et des parents, vacances scolaires et disponibilité des locaux paroissiaux, élaborer un calendrier annuel de catéchèse peut rapidement relever du casse-tête ! Quels repères prendre pour les nécessaires arbitrages à réaliser ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Quelle différence entre catéchèse et catéchisme

par Isabelle Morel (vidéo 1)

Rattaché à Videos

Quelques nouvelles du MEJ

Si vous êtes intéressés par le MEJ, voici quelques informations récentes.

Rattaché à N.L.

A NOTER A la rentrée prochaine, les servants d'autel sont invités à un rassemblement diocésain le dimanche 15 octobre à Sancey.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

Recevoir la confirmation à l'âge adulte : ce n'est jamais trop tard.

On a l'habitude de voir de grands adolescents recevoir le sacrement de la confirmation et pourtant, il peut être reçu aussi à l'âge adulte et sans limite d'âge. Voyons comment.

Rattaché à Confirmation des adultes