Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Recevoir le sacrement de la pénitence et de la réconciliation en catéchèse

Dès que les personnes sont jugées aptes à recevoir le sacrement de l’eucharistie, l’Église prescrit au minimum une confession annuelle. Inversement la première confession doit précéder de peu la première communion. Ainsi communion eucharistique et lutte contre le péché vont de pair. Comment cela peut-il se vivre au sein de la catéchèse ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Repères pour la prière

Des articles qui apportent des éléments de méditation, de réflexion dans notre vie de prière.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Liturgie et prière

La retraite de Profession de Foi est une étape marquante de notre chemin de foi, très souvent un souvenir inoubliable pour la vie. De plus en plus de communautés organisent cet événement en rassemblant les forces vives entre plusieurs paroisses, en doyenné, voir en inter-doyenné. Dans cet article nous vous proposons le témoignage de la retraite de profession de foi du doyenné de Vesoul..

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance