Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Une consultation et une neuvaine ont été faites juste avant la Toussaint 2023 sur l’avenir à donner au Congrès Mission. Beaucoup ont exprimé leur désir que le Congrès se mette au service des communautés chrétiennes locales. C’est donc après moults prières, discussions et un certain nombre de coups de fil à des évêques, des prêtres diocésains et des responsables de communautés qu’a été prise la décision de vivre un Congrès Mission 2024 inédit, ultra-local, dans toutes les paroisses de France qui le veulent, avant de se retrouver à pour un évènement unique et national en 2025 ! Voici l'invitation du Congrès Mission diocésain du diocèse de Metz

Rattaché à N.L.

Êtes vous disponibles le 7 Juillet ? La Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL) du diocèse organise une journée sympathique dans une ambiance festive. Le thème de la journée sera "L'unité entre les personnes, unité entre les peuples". C'est ouvert à tous : de 7 mois à 107 ans ! sportif ou non sportif, croyant ou non croyant. Invitez vos amis ! Pour les personnes qui ne veulent pas marcher le matin, il est possible d'arriver que le midi. Date limite d'inscription dimanche 23 juin.

Rattaché à N.L.

C'est cette fin de semaine ! ! Une autre façon de se laisser évangéliser et une belle manière de découvrir l'église-mère de notre diocèse. Venez nombreux !

Rattaché à N.L.

Voici les dernières nouvelles de l'ACE

Rattaché à N.L.

Comment prendre soin des néophytes, les adultes qui viennent d’être baptisés après un cheminement intense en catéchuménat ? Voici des pistes pour accompagner ce temps de l’après-baptême, cheminer avec eux et favoriser l’intégration des nouveaux baptisés dans la communauté paroissiale et dans l’Église.

Quelques nouvelles du MEJ

Si vous êtes intéressés par le MEJ, voici quelques informations récentes.