Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Repères pour la prière

Des articles qui apportent des éléments de méditation, de réflexion dans notre vie de prière.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Liturgie et prière

Repères pour les sacrements de l'initiation chrétienne

Ce temps d'approfondissement s'adresse à tous les catéchistes ou accompagnateurs de catéchuménat. Cette date est la deuxième soirée consacrée à la formation.

Rattaché à Agenda

Repères pour les sacrements de l'initiation chrétienne

Ce temps d'approfondissement s'adresse à tous les catéchistes ou accompagnateurs de catéchuménat. Il se déroulera en deux soirées.

Rattaché à Agenda

La retraite de Profession de Foi est une étape marquante de notre chemin de foi, très souvent un souvenir inoubliable pour la vie. De plus en plus de communautés organisent cet événement en rassemblant les forces vives entre plusieurs paroisses, en doyenné, voir en inter-doyenné. Dans cet article nous vous proposons le témoignage de la retraite de profession de foi du doyenné de Vesoul..

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance

En cette période, les retraites se déroulent dans les différents doyennés de notre diocèse. En voilà un exemple dans le doyenné de Banlieue Val de l'Ognon.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance

Saint Ignace d’Antioche

Plonger dans la vie des pères apostoliques, c’est plonger dans le milieu passionnant des premières communautés chrétiennes, c’est rencontrer des contemporains des apôtres et des évangélistes. Parmi les pères, suivons la trace d’Ignace d’Antioche.

Rattaché à Pour aller plus loin... / Nos séries "Zoom sur..." / Découvrir les Pères de l'Eglise

Saint Irénée de Lyon

La mission d’Irénée a été de transmettre la règle de foi qu’il avait reçue : un seul Dieu, notre origine ; un seul sauveur, le Christ ; un seul salut, notre espérance pour tous. Elle a été aussi de témoigner de l’unité de l’Église, de toutes les Églises quand elles gardent le lien aux apôtres. Irénée a passé son temps à lire et relire l’Écriture pour écouter avec un cœur docile ce que l’Esprit dit aux croyants.

Saint Justin de Naplouse

Philosophe des premiers siècles en recherche de la vérité, Justin va découvrir la foi chrétienne et comprendre que seul le Christ peut lui permettre d’approcher cette vérité tant recherchée.