Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Agendas 24-25 pour les catéchumènes et les confirmands adultes

Comme chaque année nous vous proposons l’agenda annuel qui présente les grands rendez-vous à ne pas manquer pour les catéchumènes, les confirmands adultes et leurs accompagnateurs.

Rattaché à Actualités

Appel Décisif - Samedi 08 mars 2025

Tous les catéchumènes du diocèse se retrouvent pour vivre un des derniers temps fort avant leur baptême le 19 avril lors de la veillée pascale. Notre archevêque, Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, appelle chacun, par son nom, à recevoir les sacrements de l’Initiation Chrétienne.

Rattaché à Agenda

APPEL DECISIF 2021

Ce 21 Février (1er dimanche de Carême), la basilique de Luxeuil accueillait cette étape présidée par notre évêque. Venant du Doubs et de Haute-Saône, les 20 adultes de notre diocèse en marche vers leur baptême ont donc convergé vers Luxeuil, avec leurs proches, pour y rejoindre notre communauté paroissiale. Les membres du Service diocésain du Catéchuménat étaient également présents et impliqués.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchuménat

Appeler de nouveaux catéchistes

Chaque année, à la fin du printemps, le même casse-tête se présente dans les équipes de catéchèse : quels seront les catéchistes qui pourront accompagner les groupes d’enfants à la rentrée prochaine ? Sauf divine surprise, l’appel de nouveaux catéchistes est systématiquement source d’inquiétude pour le curé, les responsables, les catéchistes et même les familles. Qui appeler ? Selon quels critères et quel processus ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Succession des saisons, rythme agricole, mémorial des évènements passés, compromis religieux, le calendrier des fêtes bibliques se présente comme un condensé de l'univers dans lequel Jésus a évolué. Le mystère pascal vient bouleverser cet édifice patiemment constitué au fil des siècles et donne naissance à l'année liturgique chrétienne. Entre recompositions, réinterprétations et disparitions, une enquête passionnante.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.