Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Parole de dieu, liturgie et sacrements

Les sacrements de l'initiation chrétienne peuvent être reçus à tous les âges de la vie.

La confirmation

En recevant le don de l'Esprit Saint, le confirmé achève son initiation chrétienne mais poursuit son chemin de foi. Pour se préparer à recevoir la confirmation, il faut un temps de préparation en équipe. Pour un adulte, adressez-vous au service diocésain du catéchuménat ou au prêtre ou délégué pastoral de votre paroisse. Pour un adolescent, adressez-vous à la Pastorale liturgique et sacramentelle du diocèse.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Les sacrements

Se mettre en route !

Le parcours catéchuménal permet à ceux qui demandent à recevoir les sacrements de l’initiation de découvrir la foi chrétienne, de faire l’expérience d’une rencontre personnelle avec Jésus, de prendre part à la vie de l’Église. Le catéchumène peut ainsi choisir librement et en connaissance d’embrasser la foi chrétienne.

Rattaché à Catéchumenat / Le catéchuménat