Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Bonnes résolutions

Ça y est, vous avez pris de bonnes résolutions ? Ne me dites pas que vous les avez déjà oubliées ou pas tenues ?! Et pourtant, c’est bien le risque chaque année : que les velléités du 31 décembre au soir s’estompent en même temps que la reprise du travail ou assez rapidement après.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

C'est l'été...

Le temps des vacances ! Changement de rythme, moins de contraintes dans l’emploi du temps, et parfois aussi départ vers d’autres horizons, vers d’autres lieux à découvrir ! Tout cela nous invite à changer notre regard. Ralentir, prendre le temps de contempler, d’admirer les beautés qui nous entourent et rendre grâce au créateur.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Liturgie et prière / L'année liturgique

En route ensemble pour l'Avent ! Proposé du 1er au 25 décembre en ligne sur notre site, chaque jour, un petit cadeau spirituel nous aidera à prendre le temps de construire notre cheminement de veille, unis dans l’attente et l’espérance d’un monde de fraternité et de paix entre les Hommes !

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

CAM'PRIÈRE

Le Cam'prière s'adresse aux enfants entre 7 et 13 ans ; il se déroule à l'abbaye Notre-Dame d'Acey aux confins du Doubs, du Jura et de la Haute-Saône. Il a lieu traditionnellement dans le courant du mois de juillet Ses principales missions et propositions sont : expérimenter la vie fraternelle, activités ludiques et créatives (ateliers, grands jeux, balades, veillées …), découvrir la prière, vivre des temps de rencontre avec les frères de l’abbaye, vivre des temps de partage. Rien de tel pour bien débuter les vacances !

Voici les propositions de rassemblements, camps ou pèlerinages qui s'adressent aux jeunes de notre diocèse - 7 / 30 ans - pour cet été

Rattaché à N.L.

Catéchèse "hors les murs" à Levier

Stéphanie est catéchiste dans le doyenné du Haut-Doubs Forestier. Elle prend en charge pour la catéchèse un groupe de jeunes de 6ème-5ème de la paroisse de Levier. Ensemble, ils ont réalisé deux courts métrages sur la vie de Jésus Voici son témoignage et l'une des réalisations.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance

Présentation d'Origène, sa vie, son oeuvre par Benoît XVI lors de l'une de ses audiences publiques.

Rattaché à Pour aller plus loin... / Nos séries "Zoom sur..." / Découvrir les Pères de l'Eglise

A la suite des catéchèses précédentes, voilà celle sur Tertullien

Au cours de ses audiences publiques, Benoît XVI a parlé de Saint Grégoire de Nazianze.