Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Confirmés !

Ce dimanche de Pentecôte, à la cathédrale, des adultes de notre diocèse recevront la confirmation, étape importante de leur vie chrétienne commencée depuis quelques années ou quelques mois.

Rattaché à Catéchumenat / Des itinéraires pour le catéchuménat

Une consultation et une neuvaine ont été faites juste avant la Toussaint 2023 sur l’avenir à donner au Congrès Mission. Beaucoup ont exprimé leur désir que le Congrès se mette au service des communautés chrétiennes locales. C’est donc après moults prières, discussions et un certain nombre de coups de fil à des évêques, des prêtres diocésains et des responsables de communautés qu’a été prise la décision de vivre un Congrès Mission 2024 inédit, ultra-local, dans toutes les paroisses de France qui le veulent, avant de se retrouver à pour un évènement unique et national en 2025 ! Voici l'invitation du Congrès Mission diocésain du diocèse de Metz

Rattaché à N.L.

Connaitre hier pour comprendre aujourd'hui ; comment les conciles nous parlent toujours.

Cette rubrique « Zoom » cherche à approfondir tout au long de l’année scolaire un sujet qui nous parait important pour notre vie de foi et notre connaissance de l’Église. Après avoir brossé, l’an dernier, les portraits d’un certain nombre des Pères de l’Église, nous nous efforcerons cette année de découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de l’Église à travers ses différents conciles.

Rattaché à Zoom sur

Découvrir la Bible

Dans cette rubrique, vous trouverez des aides pour découvrir la Bible avec les enfants en catéchèse.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Parole de Dieu - Bible

Je donne au denier de l'Eglise pour soutenir ma paroisse et mon diocèse

Dernière ligne "droite" pour les catéchumènes

En ce début d’année civile, le cheminement des catéchumènes en vue de leur baptême lors de la veillée Pascale 2024 s’intensifie. Pour notre diocèse, cette année, les candidats sont au nombre de 64 et c’est une très grande joie pour nous tous, au Service Diocésain, de les avoir accueillis et suivis tout au long de leur parcours ; cette joie est bien sûr partagée avec leurs catéchistes en paroisse. Les semaines qui nous séparent du 30 mars feront l’objet de toutes nos attentions et de nos prières afin de soutenir au mieux tous ces futurs baptisés.

Rattaché à Actualités

Des fiches bibliques

Dans les modules du parcours "A la rencontre du Seigneur", de nombreux passages bibliques sont lus avec les enfants. Dans cette rubrique, vous trouverez des articles sur les différents textes pour en approfondir le sens.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Parole de Dieu - Bible

Des itinéraires pour le catéchuménat

Pour accompagner des adolescents et des adultes vers le baptême et les autres sacrements de l'initiation chrétienne, l'équipe d'accompagnement s'appuie sur des documents promulgués par notre évêque.

Rattaché à Catéchumenat