Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Jour de la présentation au temple

Dans la tradition juive, le premier garçon né d'une famille devait être présenté au Temple de Jérusalem, quarante jours après sa naissance et consacré à Dieu (Luc 2; 22-23). L’Évangile raconte que le vieillard Siméon prit l’Enfant dans ses bras et l’annonça comme « Lumière pour éclairer les nations » (Luc 2,29-32).

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / / L'année liturgique / De l'Avent au temps de Noël

Journée des catéchistes au Congrès Mission 29 septembre 2023

Le Congrès Mission arrive à Besançon le 29 septembre prochain, c'est pourquoi nous voulons vous le faire découvrir en quelques lignes ! Le Congrès Mission est un évènement annuel d’un week-end, pour réfléchir ensemble comment annoncer la foi dans la société actuelle. Il a été initié par des laïcs de divers mouvements en 2015. Il a lieu chaque année fin septembre, pour donner un élan missionnaire au début de l’année scolaire à tous ceux qui ont à cœur l’annonce de la foi.

Rattaché à Pour aller plus loin... / Kérygma - Congrès-Mission

Journée diocésaine avec les confirmands adultes

Venus des quatre coins du diocèse, les confirmands et leurs accompagnateurs avaient rendez-vous, ce samedi 16 mars au Centre Diocésain de Besançon. Ils se sont retrouvés avec l’équipe du SDCC, pour une journée de rencontre dans le cadre de leur parcours de préparation au sacrement de la confirmation. En effet, si la demande de sacrement est une décision intime de foi, le cheminement qui y est rattaché est un parcours d’accompagnement spirituel vécu fraternellement en communauté.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Confirmation des adultes

Êtes vous disponibles le 7 Juillet ? La Pastorale du Tourisme et des Loisirs (PRTL) du diocèse organise une journée sympathique dans une ambiance festive. Le thème de la journée sera "L'unité entre les personnes, unité entre les peuples". C'est ouvert à tous : de 7 mois à 107 ans ! sportif ou non sportif, croyant ou non croyant. Invitez vos amis ! Pour les personnes qui ne veulent pas marcher le matin, il est possible d'arriver que le midi. Date limite d'inscription dimanche 23 juin.

Rattaché à N.L.

L' Eucharistie

Confirmée par le Concile de Trente au milieu du XVI ème siècle comme l'un des sept sacrements définis par l'Église, l'Eucharistie est le troisième sacrement de l'Initiation Chrétienne. Il est accessible après une préparation spécifique dès l'âge de raison (et sans limite d'âge) et se reçoit ensuite à chaque fois que l'on communie à la messe.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Les sacrements