Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sortir de la salle pour la catéchèse

Les Orientations diocésaines de 2022 affirment que : « La catéchèse présente de multiples visages : visites, médiation artistique, sorties, temps forts, actes concrets de charité… Elle ne peut pas se contenter de séances en salle autour d’une table. » (p.6) Comment mettre en œuvre une telle orientation ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Promulgué le 12 avril 2022, par Mgr Bouilleret, ce document sera le point d'appui de la catéchèse de notre diocèse dans les prochaines années. Le Projet Global de Catéchèse promulgué en 2008 reste d'actualité. C'est l'articulation entre ces deux documents qui nous guide dans notre mission de catéchistes de l'enfance.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance

Les documents des éditions Artège-Le Sénevé

Aujourd'hui nous vous proposons une présentation générale des documents promulgués des éditions Artège-Le Sénevé dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque document plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Artège-Le Sénevé

Les documents des éditions CRER-bayard

Aujourd'hui les éditions CRER-Bayard sont à l'honneur pour une présentation générale des documents promulgués dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque document plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Crer-Bayard

Les Éditions Crer-Bayard

Crer-Bayard est une des quatre maisons d'édition dont certains documents ont été choisis pour venir diversifier la proposition d'ouvrages catéchétiques en vigueur dans notre diocèse depuis la promulgation des Nouvelles Orientations Catéchétiques le 12 avril 2022.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse

Présentation Générale

Pour les éditions Mame-Tardy / La Diffusion Catéchistique-Lyon, c'est la collection "À la rencontre du Seigneur" qui a été promulguée en avril 2022. Nous vous en donnons ici un aperçu complet mais succinct. D'autres articles plus spécifiques viendront compléter cette présentation.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Mame-Tardy - La Diffusion Catéchistique-Lyon

Marie dans les modules

Aucun titre ne mentionne Marie mais elle n'en est pas pour autant absente. Elle est régulièrement mentionnée pour nous faire découvrir son FIls Jésus. Regardons de plus près.

Le vocabulaire propre aux modules

Pour mieux découvrir les modules, il est bon de comprendre les mots spécifiques utilisés dans ces itinéraires de catéchèse.

Une proposition pour les 3 / 6 ans

La Diffusion Catéchistique - Lyon, en partenariat avec les éditions Mame-Tardy, propose une nouvelle banque de modules qui s'adressent aux enfants de 3 à 6 ans pour les éveiller à la foi.