Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le temps du Carême

Avec le mercredi des cendres, le 2 mars 2022, commence le carême. Cette période de 40 jours qui nous est donnée pour nous convertir, nous tourner vers Dieu encore et toujours. Quarante jours pour réaffirmer à travers nos actes et nos paroles que nous voulons suivre les pas du Christ ressuscité. C’est également le temps de la préparation finale offerte par l’Eglise aux catéchumènes, juste avant leur baptême dans la nuit de Pâques.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / / L'année liturgique / Du Carême au temps pascal

Le temps pascal

Voici un temps de grâce qui a commencé pour nous avec la grande fête de Pâques. La joie de la Résurrection va pouvoir s’y déployer pendant 50 jours, selon trois temps spécifiques. Nous vivons cela en symbiose avec tout le cosmos, partout autour de nous, c’est le printemps !

Le vocabulaire propre aux modules

Pour mieux découvrir les modules, il est bon de comprendre les mots spécifiques utilisés dans ces itinéraires de catéchèse.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Mame-Tardy - La Diffusion Catéchistique-Lyon

Les années caté, parlons-en !

En 2013, lors de l’adoption de la collection « À la rencontre du Seigneur » pour la catéchèse diocésaine, nous étions invités à abandonner la dénomination des groupes par niveau scolaire (CE2, CM1, CM2...) au profit du nombre d’années de catéchèse (1ère, 2ème et 3ème année...). Diversement accueilli, ce changement indiquait une intention que nous pouvons examiner avec un peu de recul.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Les camps proposés par le diocèse

L'été approche à grands pas, il est temps de prévoir les activités à proposer aux jeunes pour vivre leur foi. Vous trouverez le dépliant qui recense les propositions des différents services et mouvements du diocèse.

Rattaché à CAM'PRIÈRE / Les CamPrières des années passées

Les documents des éditions Artège-Le Sénevé

Aujourd'hui nous vous proposons une présentation générale des documents promulgués des éditions Artège-Le Sénevé dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque document plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Artège-Le Sénevé

Les documents des éditions CRER-bayard

Aujourd'hui les éditions CRER-Bayard sont à l'honneur pour une présentation générale des documents promulgués dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque document plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Crer-Bayard

Les documents des Éditions Médiaclap

Aujourd'hui les éditions Médiaclap sont à l'honneur pour une présentation générale des documents promulgués dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque collection plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Médiaclap