Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

APPEL DECISIF 2021

Ce 21 Février (1er dimanche de Carême), la basilique de Luxeuil accueillait cette étape présidée par notre évêque. Venant du Doubs et de Haute-Saône, les 20 adultes de notre diocèse en marche vers leur baptême ont donc convergé vers Luxeuil, avec leurs proches, pour y rejoindre notre communauté paroissiale. Les membres du Service diocésain du Catéchuménat étaient également présents et impliqués.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchuménat

Université d'été

Une proposition de formation initiale pour aborder les fondamentaux de l’Église catholique. Ouverte à tous les curieux, elle est à suivre en intégralité pendant trois jours. Chaque participant choisit de suivre un cycle Théo-FIL parmi ceux qui sont proposés.

Rattaché à N.L.

Journée diocésaine avec les confirmands adultes

Venus des quatre coins du diocèse, les confirmands et leurs accompagnateurs avaient rendez-vous, ce samedi 16 mars au Centre Diocésain de Besançon. Ils se sont retrouvés avec l’équipe du SDCC, pour une journée de rencontre dans le cadre de leur parcours de préparation au sacrement de la confirmation. En effet, si la demande de sacrement est une décision intime de foi, le cheminement qui y est rattaché est un parcours d’accompagnement spirituel vécu fraternellement en communauté.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Confirmation des adultes

Invitation soirée louanges vendredi 24 mai à FRANOIS

Bonjour, ce petit message pour vous inviter à une soirée louange et méditation vendredi 24 mai à 20h à l'église de Franois ! (Bloquez la date dès maintenant 😉) Cette invitation, nous aimerions la faire parvenir à tous les enfants catéchisés ainsi qu'à leur famille, à tous les catéchistes, tous les paroissiens... pour vivre cette soirée comme temps fort de fin d'année au cœur des communions, professions de foi et confirmations ! Ci-joint, vous trouverez l'affiche que vous pouvez partager largement autour de vous... Merci d'avance et à bientôt ! Cordialement, Jérémie Vinsu

Rattaché à N.L.

En 2017 des amis partagent ce même rêve de créer en France un grand festival de musique chrétienne qui invite, rassemble largement des festivaliers de tous horizons autour de Dieu et de la musique. Ces amis ont attiré d’autres amis, et c’est aujourd’hui une équipe grandissante qui, réunie autour de l’Association pour le Festival Artistique Chrétien, donne de leur temps et de leur énergie pour voir ce rêve prendre vie. En 2022 a eu lieu la première édition du Jesus Festival qui a réuni près de 4000 festivaliers. la seconde édition en 2023 a réuni plus de 5000 participants. Et l’aventure continue… Pour en savoir plus, appuyez sur le lien.