Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Origène

Figure incontournable de la vie de l’Église au tournant des IIe et IIIe siècles, Origène a laissé une marque profonde dans l’étude de la Bible. Son destin personnel ne lui permet pas d’intégrer la liste des Pères de l’Église, mais il a toute sa place dans notre série.

Rattaché à Pour aller plus loin... / Nos séries "Zoom sur..." / Découvrir les Pères de l'Eglise

Parole de dieu, liturgie et sacrements

Les sacrements de l'initiation chrétienne peuvent être reçus à tous les âges de la vie.

Participation à la messe des enfants de la catéchèse

Malgré l’enseignement constant de l’Église catholique, les statistiques récentes montrent un effondrement accéléré de la pratique dominicale. Au-delà d’un constat d’échec lié à la sécularisation, cette réalité stimule la réflexion des catéchistes. Comment inciter les enfants à fréquenter la messe du dimanche ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Passer la mer à pieds secs

Exode 14,5 à 15,2 Dans "Chemin vers l'eucharistie" et le module "Dieu sauve et libère", nous découvrons le passage de la Mer Rouge. Voici bien un texte qui pose question: est-ce que ça s'est passé comme ça?

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / Parole de Dieu - Bible / Des fiches bibliques