Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Le Concile de Florence, concile d’union entre orthodoxes et catholiques

Le concile de Constance clos en 1418 avait permis de retrouver une certaine sérénité dans le gouvernement de l’Église catholique. Toutefois l’un des documents signés par les pères du concile, la bulle Frequens, va agir comme une bombe à retardement…

Rattaché à Zoom sur

Catéchèse "hors les murs" à Levier

Stéphanie est catéchiste dans le doyenné du Haut-Doubs Forestier. Elle prend en charge pour la catéchèse un groupe de jeunes de 6ème-5ème de la paroisse de Levier. Ensemble, ils ont réalisé deux courts métrages sur la vie de Jésus Voici son témoignage et l'une des réalisations.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance

La confirmation, ce n'est jamais trop tard.

On a l'habitude de voir de grands adolescents recevoir le sacrement de la confirmation et pourtant, il peut être reçu aussi à l'âge adulte et sans limite d'âge. Voyons comment.

Rattaché à Confirmation des adultes

Les documents des Éditions Médiaclap

Aujourd'hui les éditions Médiaclap sont à l'honneur pour une présentation générale des documents promulgués dans notre diocèse. Nous vous présenterons chaque collection plus en détail dans des articles à venir.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Médiaclap

Catéchuménat des adolescents

L’Église d'aujourd'hui ne manque pas de défis. Certes, il y a une diminution significative du nombre d'enfants catéchisés ; certes nous voyons moins de monde lors de nos célébrations dominicales mais le Seigneur n'a pas dit son dernier mot. La transmission de la foi change de visage : tandis que nous voyions des familles faire baptiser, catéchiser et faire confirmer spontanément leurs enfants, nous voyons aujourd'hui de plus en plus d'adolescents toquer à la porte de nos églises. Observons ce phénomène de plus près !

Rattaché à Catéchumenat / Le catéchuménat

Rattaché à Fichiers