Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 445 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

Quelques informations sur la premières journée des enfants initié par le Pape François : La 1ère édition de ces « JME » aura lieu le WE des 25 et 26 mai 2024 à Rome, sur le thème : «Voici, je fais toutes choses nouvelles» (Apocalypse). Destinée aux enfants de 6 à 12 ans du monde entier, cette journée mondiale sera l’occasion de célébrer les rêves de paix et de futur que font les enfants, de s’inspirer de leur spontanéité dans les relations humaines, et de remettre cet âge au centre de l’attention de l’Église et de la société.

Université d'été

Une proposition de formation initiale pour aborder les fondamentaux de l’Église catholique. Ouverte à tous les curieux, elle est à suivre en intégralité pendant trois jours. Chaque participant choisit de suivre un cycle Théo-FIL parmi ceux qui sont proposés.

Rattaché à N.L.

En 2017 des amis partagent ce même rêve de créer en France un grand festival de musique chrétienne qui invite, rassemble largement des festivaliers de tous horizons autour de Dieu et de la musique. Ces amis ont attiré d’autres amis, et c’est aujourd’hui une équipe grandissante qui, réunie autour de l’Association pour le Festival Artistique Chrétien, donne de leur temps et de leur énergie pour voir ce rêve prendre vie. En 2022 a eu lieu la première édition du Jesus Festival qui a réuni près de 4000 festivaliers. la seconde édition en 2023 a réuni plus de 5000 participants. Et l’aventure continue… Pour en savoir plus, appuyez sur le lien.

Invitation soirée louanges vendredi 24 mai à FRANOIS

Bonjour, ce petit message pour vous inviter à une soirée louange et méditation vendredi 24 mai à 20h à l'église de Franois ! (Bloquez la date dès maintenant 😉) Cette invitation, nous aimerions la faire parvenir à tous les enfants catéchisés ainsi qu'à leur famille, à tous les catéchistes, tous les paroissiens... pour vivre cette soirée comme temps fort de fin d'année au cœur des communions, professions de foi et confirmations ! Ci-joint, vous trouverez l'affiche que vous pouvez partager largement autour de vous... Merci d'avance et à bientôt ! Cordialement, Jérémie Vinsu

Rattaché à N.L.

Voici les propositions de rassemblements, camps ou pèlerinages qui s'adressent aux jeunes de notre diocèse - 7 / 30 ans - pour cet été

Rattaché à N.L.

Succession des saisons, rythme agricole, mémorial des évènements passés, compromis religieux, le calendrier des fêtes bibliques se présente comme un condensé de l'univers dans lequel Jésus a évolué. Le mystère pascal vient bouleverser cet édifice patiemment constitué au fil des siècles et donne naissance à l'année liturgique chrétienne. Entre recompositions, réinterprétations et disparitions, une enquête passionnante.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.

En ce début de Carême, notre archevêque nous adresse un message pour nous inviter à une conversion personnelle pour nous tourner toujours plus vers les autres. Il nous convie à porter dans la prière tous les catéchumènes qui seront baptisés à Pâques. Mgr Jean-Luc Bouilleret nous partage également le message du Conseil Département du Culte Musulman du Doubs pour cette entrée en Carême. Belle montée vers Pâques.

Rattaché à N.L. / Archives N.L.

Pour nourrir notre foi voilà une proposition d'une série de sept conférences pour les sept semaines du Carême, proposé par le site Formation Catholique.