Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement

En route ensemble pour l'Avent ! Proposé du 1er au 25 décembre en ligne sur notre site, chaque jour, un petit cadeau spirituel nous aidera à prendre le temps de construire notre cheminement de veille, unis dans l’attente et l’espérance d’un monde de fraternité et de paix entre les Hommes !

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

En ce temps de l'Avent, où les chrétiens se préparent à la venue du Seigneur, notre archevêque, Mgr Jean-Luc Bouilleret a tenu à adresser ce message aux fidèles. Malgré ces temps troublés par la guerre et la violence, soyons dans l'Espérance et la prière pour la Paix.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

Bonne continuation à tous !

En ce mois de septembre, ma mission au service de la catéchèse s’achève. Je n’ai pas fait la rentrée habituelle, je vais prendre d’autres habitudes mais je vais continuer à partager ma foi avec d’autres.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

A NOTER A la rentrée prochaine, les servants d'autel sont invités à un rassemblement diocésain le dimanche 15 octobre à Sancey.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

Une page se tourne, Grand merci à tous !

Bientôt la rentrée scolaire. Une page se tourne pour moi, après six années de mission au Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat (1er septembre 2016 – 31 août 2022).

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

Une consultation et une neuvaine ont été faites juste avant la Toussaint 2023 sur l’avenir à donner au Congrès Mission. Beaucoup ont exprimé leur désir que le Congrès se mette au service des communautés chrétiennes locales. C’est donc après moults prières, discussions et un certain nombre de coups de fil à des évêques, des prêtres diocésains et des responsables de communautés qu’a été prise la décision de vivre un Congrès Mission 2024 inédit, ultra-local, dans toutes les paroisses de France qui le veulent, avant de se retrouver à pour un évènement unique et national en 2025 ! Voici l'invitation du Congrès Mission diocésain du diocèse de Metz

Rattaché à N.L.