Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Sortir de la salle pour la catéchèse

Les Orientations diocésaines de 2022 affirment que : « La catéchèse présente de multiples visages : visites, médiation artistique, sorties, temps forts, actes concrets de charité… Elle ne peut pas se contenter de séances en salle autour d’une table. » (p.6) Comment mettre en œuvre une telle orientation ?

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Les Nouvelles Orientations Diocésaines

Soyez les bienvenu(e)s en Église !

Par la Grâce de l’Esprit Saint, cette année, dans notre diocèse, une soixantaine de cœurs ardents demandent le baptême pour devenir enfants de Dieu et ainsi répondre à l’appel du Seigneur. Depuis le début de leur cheminement, le Christ a fait germer, croître et mûrir dans leur cœur, l’intime conviction de vouloir le suivre sur le chemin de la Foi.

Rattaché à Catéchumenat / Le catéchuménat

Témoignages de 4 des baptisés de Pâques 2024

Dans notre diocèse, 64 adultes ont reçu le sacrement du baptême lors de la dernière vigile pascale le samedi 30 mars 2024. Retrouvez ici quatre témoignages émouvants.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchuménat

Temps de l'Avent et de Noël

Quand on dit Avent, on pense spontanément au début d'année liturgique et à la préparation de la fête de Noël. Or, Avent ne s'écrit pas avec un A (avant) mais avec un E, car il vient d'un mot latin qui signifie "avènement", manifestation. À la suite des derniers dimanches de l'année liturgique, c'est vers la venue définitive du Christ que nous sommes invités à tourner nos regards en ces premiers dimanches de l'Avent (cf. extrait, A vous Catéchistes, n°163, page 2-3, Père Tournier). Vous trouverez dans cette page, des repères et propositions pour découvrir et approfondir ce temps liturgique.

Rattaché à Parole de dieu, liturgie et sacrements / / L'année liturgique / De l'Avent au temps de Noël

Temps de partage avec des migrants

Les enfants de la catéchèse de Rioz ont eu l'occasion au cours du carême de partager un temps d'échange et d'amitié avec des migrants.

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Catéchèse de l'enfance