Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat — Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat Service diocésain
de la catéchèse
et du catéchuménat

Il y a 511 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.

Une page se tourne, Grand merci à tous !

Bientôt la rentrée scolaire. Une page se tourne pour moi, après six années de mission au Service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat (1er septembre 2016 – 31 août 2022).

Rattaché à Témoignages, photos et souvenirs / Autres souvenirs

Une proposition pour les 3 / 6 ans

La Diffusion Catéchistique - Lyon, en partenariat avec les éditions Mame-Tardy, propose une nouvelle banque de modules qui s'adressent aux enfants de 3 à 6 ans pour les éveiller à la foi.

Rattaché à Catéchèse de l'enfance / Documents pour la catéchèse / Les Éditions Mame-Tardy - La Diffusion Catéchistique-Lyon

Une rando-caté pour finir l'année !

On compare souvent la foi à un chemin sur lequel on chemine jour après jour. Il peut être intéressant de proposer aux enfants et aux jeunes de nos groupes une marche, un pèlerinage. Pas besoin d’aller loin, la marche se suffit à elle-même. Alors, en cette fin d’année scolaire, pour finir sur un air de fête, pourquoi pas proposer une rando-caté ?

Rattaché à Pour aller plus loin... / La boîte à outils

Une rencontre amicale entre catéchistes

En cette fin d'année nous vous proposons de vous retrouver entre catéchistes et animateurs de groupe pour vivre ensemble un temps de convivialité et de prière.

Rattaché à Pour aller plus loin... / La boîte à outils

Université d'été

Une proposition de formation initiale pour aborder les fondamentaux de l’Église catholique. Ouverte à tous les curieux, elle est à suivre en intégralité pendant trois jours. Chaque participant choisit de suivre un cycle Théo-FIL parmi ceux qui sont proposés.

Rattaché à N.L.

Pour notre dernier focus sur les conciles, nous vous proposons un article court, rédigé par la Conférence des Évêques de France. Article court mais dense, qui résume bien ce grand concile qui détermine encore l'esprit et les grands traits de l'organisation de l’Église Catholique aujourd'hui. Vous pourrez découvrir ici le riche contenu de cet événement déterminant l’histoire de l’Église contemporaine en cliquant sur les liens et les vidéos proposés. Très bonne lecture et très bel été !

Rattaché à Zoom sur

Vers une spiritualité catéchuménale

Elles sont en lien direct avec l'itinéraire catéchuménal et nous permettent de mieux le comprendre. Écoutez ou ré écoutez les conférences de Carême données à la Cathédrale Saint-Jean - Saint-Étienne en 2023 par Mme Patricia Beluche, M. l'Abbé Emmanuel Barsu et par Mgr Jean-Luc Bouilleret.

Rattaché à Actualités

Vers une spiritualité catéchuménale

Deuxième conférence du carême 2023 par le père Emmanuel Barsu, prêtre accompagnateur du service diocésain de la catéchèse et du catéchuménat

Rattaché à Podcasts

Webinaire : Lire l’Évangile selon Saint Marc - Année B

Pour se préparer à entrer dans l’année liturgique B qui débutera en novembre prochain et découvrir un livret diocésain édité pour servir de support à des rencontres de découverte de l’Évangile selon St Marc en petites équipes.

Rattaché à Agenda